La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

dimanche 10 mars 2013

English brunch avec son egg muffin

Le brunch, vous allez me dire " pas très français "mais en plus egg muffin houuuu!!!!! Et oui ça vous fait certainement penser à une chaine de restauration rapide avec son p'tit dèj salé, j'ai repris cette idée à la maison et je peux vous dire que ça fait des heureux.





Pour faire les muffins :

- 450 gr de farine blanche
- 5 gr de sel + 1 pincée de bicarbonate
- 15 gr de levure de boulanger
-  2 gr de sucre
- 350 ml de lait tiède
- 15 ml de beurre fondu
- semoule de blé pour saupoudrer les muffins

Dans une grande jatte ou le bol de votre mixeur, mélanger la farine avec le sel et le bicarbonate alimentaire.

D'un autre côté, mélanger 150ml de lait tiède avec la levure, le sucre dans un récipient plastique jusqu'à dissolution puis ajouter le beurre et le reste du lait.

Mettre le crochet à pâte de votre mixeur, commencer à mélanger la farine sel puis rajouter progressivement le liquide de votre récipient en plastique.

Former une boule en farinant un peu puis mettre à lever soit à température ambiante soit au four entre30 et 40°c ( il faut un endroit tempéré et à l’abri des courants d'air) pendant 45 min environ ( le volume doit doubler).

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce ( ou avec un verre, ça va très bien aussi) d'environ 8 cm ( là non plus il n'y a pas de règle)

Saupoudrer de semoule et faire pousser à température ambiante encore 30 min environ puis cuire dans une poêle anti - adhésive à feu doux 7 min de chaque côté.

Y'a plus qu'à couper en deux et garnir MIAM MIAM






J'ai garni mes muffins avec du bacon, une tranche de fromage à hamburger et un œuf. Pour la cuisson de l’œuf je voulais ni un œuf dur ni un œuf au plat mais vraiment je voulais que ça ressemble à ceux de ce fameux fast - food. Du coup j'ai trouvé une manière et ça fonctionne : je casse mon œuf dans une petit bol, à l'aide d'un cure dent je perce le jaune, je couvre et je met au micro - onde 30s 40s environ.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire