La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

vendredi 24 mai 2013

Mademoiselle charlotte aux fraises



Encore une recette de charlotte que j'ai fais il y a quelques temps, cette fois je n'ai pas fais le biscuit mais la recette est ici si vous avez le temps. Je n'aime pas utiliser la gélatine mais cette recette tient très bien si on l'a fait un peu à l'avance, il faut qu'elle refroidisse bien au frais.

Je ne saurais pas vraiment vous dire les proportions mais je vais tenter de vous indiquer la façon de faire ( cela dépend aussi de la taille de votre charlotte).

Ingrédients :

- Pâte biscuit à la cuillère ou des biscuits industriels
- fraises
- sucre glace
- crème entière
- fromage blanc
- gousse de vanille

1) Laver vos fraises sous un filet d'eau sans enlever la queue ( sinon elles se remplissent d'eau) et mettez les une fois équeutées et coupées en petits dès dans un saladier avec du sucre glace ( vous pouvez y mettre aussi de l'alcool ou des herbes à vous de voir) et laisser macérer le temps de préparer le reste de la recette ( penser à garder quelques fraises entières pour la déco)

2) J'ai utilisé mon cercle à pâtisserie que j'ai placé directement dans mon plat de présentation ( c'est important car après tout déplacement risque d'être périlleux pour votre charlotte).

3) J'ai placé délicatement mes biscuits au fond et sur les côtés sans les imbiber car je voulais une belle tenue ( et je vous rassure c'était pas sec du tout car les biscuits pompent le jus rendu des fraises).

4) Monter de la crème entière en chantilly avec du sucre glace et des graines de vanille et mélanger à du fromage blanc ( vous pouvez colorer cette crème avec un peu du jus de vos betterave cuite en sachet fraicheur, ça ne donne pas de gout mais colore votre préparation en rose et de façon naturelle)

5) J'ai rajouté une couche de fraises puis de crème et de biscuits ainsi de suite afin d'arriver à hauteur voulue de la charlotte et décorer.

Bien conserver au frais avant de la dévorer seul(e) en famille ou entre ami(e)s...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire