La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

jeudi 2 mai 2013

Plus de beurre dans le frigo!! Pas de problème j'ai une solution : MON BEURRE MAISON


C'est la deuxième fois que je fais mon beurre, c'est une expérience très satisfaisante.
J'étais trop fière de transformer un produit liquide ici la crème en une véritable belle motte de beurre. J'avoue par contre c'est pas économique du tout entre le prix d'une brique de crème entière liquide et le temps d'utilisation du batteur mais bon l'avantage c'est qu'on peut le saler, l'aromatiser pour le p'tit dèj ou pour accompagner des huitres etc ...






En fait il nous faut une brique de 1litre de crème entière liquide bien froide ( comme pour une chantilly) que l'on monte au batteur à l'aide du fouet ( attention mettre un couvercle ça éclabousse) et ceci pendant environ 30 min. En fait, il faut que les particules de crème éclatent et une séparation se fait entre le gras et le petit lait ou babeurre ( le babeurre d'ailleurs s'utilise dans la pâtisserie par ex pour les crêpes, ne le jetez pas) .

Vous arrêtez de battre quand ce liquide se différencie bien du beurre.

Ensuite je récupère les grains de beurre que je presse entre mes mains sous l'eau froide pour bien faire sortir le babeurre restant et je lave cette masse sous l'eau froide. A ce moment on peut y ajouter de la fleur de sel, des zestes d’orange ou de citron, des algues ...

Je lui donne la forme voulue : motte, bloc rectangulaire, roulé en forme de cylindre ou mettre dan s le récipient de votre choix au frais.
Au niveau conservation environ 3 jours sinon avec le sel il se garde mieux.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire