Bien décidé à me mettre un peu au "Vert" ( entre 2 parts de galette des rois mais chuuuuuuttttt !!!), j'ai décidé ce soir de faire une petite soupe de cresson, pommes de terre. Je ne peux pas résister à y mettre une pointe de mascarpone ( non une cuillère à café si si ... une toute petite !!).
La soupe apporte déjà pas mal d'eau pour hydrater notre corps et par ses ingrédients tout un ensemble de vitamines et minéraux. Le cresson est un aliment à feuilles, léger pas plus de 17 KCal/100gr, alcalinisant, riche en Vitamine C, en Provitamine A anti - oxydant, en fer, acide gras poly - insaturés. Il a une action diurétique, dépurative et hypoglycémiante.
En conclusion c'est parfait pour un après fêtes car elles durent comme chaque année, après noël c'est le nouvel an après l'épiphanie avec ses galettes, la chandeleur avec ses crêpes et gaufres et puis et puis.... et puis une bonne soupe de cresson dont voici ma recette.
Ingrédients :
- une botte de cresson,
- 4 pommes de terre moyennes,
- 2 gousses d'ail,
- 1 gros oignon,
- 1 cube de bouillon de poule,
- Un peu de beurre,
- Huile d'olive,
- Mascarpone,
- Poivre.
Je met à suer l'ail, l'oignon, les pommes de terre coupés en gros dés, le cresson dans un peu de beurre et d'huile d'olive dans une cocotte. Je mouille à hauteur, j'y rajoute mon bouillon et je fais cuire 20 min après dans la cocotte minute. Je mixe et présente dans des bols avec un filet d'huile d'olive, une belle Cac de mascarpone et un peu de poivre du moulin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire